languageالعربية

N.Bouzid: "Je respectais Farid Boughdir avant Zizou...plus maintenant"

This browser does not support the video element.

Les réalisateurs Nouri Bouzid et Lotfi Achour étaient les invités de Noujoum, de ce samedi 5 novembre à l'occasion de la clôture des Journées Cinématographiques de Carthage.

Nouri Bouzid a déclaré que le film de Ridha El Behi "Fleur d'Alep" avec Hend Sabri n'était pas de son goût et que l'histoire est banale.

"J'estime que c'est un travail sans efforts (...) l'histoire du film on la lit partout dans les journaux (...) il n'a rien apporté de nouveau (...) le film n'a pas respecté le public". a-t-il expliqué.

Il est également revenu sur le film tunisien "Zizou" de Farid Boughdir, indiquant qu'avant il respectait beaucoup ce réalisateur mais plus après la sortie de ce film.

Nouri Bouzid est revenu sur les Journées Cinématographiques de Carthage déclarant que l'événement doit être indépendant, avoir son propre siège et sa direction.

"Les JCC ne doivent pas être supervisées par le ministère des Affaires Culturelles (...) Ses problèmes ne peuvent pas avoir de solutions en deux mois".

D'autre part, le réalisateur Lotfi Achour a déclaré qu'il ne peut pas juger si son film "ghoda Hay" mérite un prix ou pas. Il a expliqué qu'il n'a pas visualisé tous les films en compétition des JCC.

Il a ajouté que lorsqu'il réalise un film, il aimerait qu'il soit primé et apprécié en même temps par le public en salles.